mercredi 29 mai 2013

[Revue] Trois mois de Deauty Box - Bilan

Comme toute bonne greluche qui se respecte, j'ai aussi craqué pour les box. La box, c'est the truc du moment, tout le monde en parle. Boîte pour chats, boîte pour jambes, boîtes pour hommes... Il y en a pour tous les goûts. Perso, j'avais choisi la Deauty Box, parce que c'est du bon, c'est du belge et qu'il faut encourager les initiatives locales. Au final, ce choix n'a pas vraiment été judicieux... Je m'explique mais avant tout, revenons sur le pourquoi du comment, du qui et du quoi.

   
Photo: Deauty.be

Dans la Deauty Box, on trouve quoi?

La promesse: 4 à 6 produits cosmétiques variés en format voyage et/ou réel. 

La réalité: 4 à 6 produits oui, en format voyage souvent, en taille réelle parfois mais aussi des échantillons. Et merci mais les échantillons, j'en ai déjà une trousse pleine! Si je veux des échantillons, je vais chez Paris XL. 



Oui mais c'est varié, non? 

Heu oui mais comment te dire? Ci-dessous un petit récapitulatif de ce que j'ai reçu en 3 mois. Moins les oeufs de Pâques en chocolat. 

Cinq produits hydratants. Cinq! Je sais que j'ai la peau sèche mais je passe pas non plus ma vie à me tartiner... Là, j'en ai facile pour six mois de produits. Oué oué, tu vas me dire, y'a hydration du visage, du corps, du cheveu, de la fesse, c'est pas du tout pareil! Bah, c'est triste à dire mais en fait si. Même si le monsieur avec une blouse blanche à la télé te dit le contraire.



Deux "eaux". Je suis une béotienne de la beauté et ne sais absolument pas à quoi sert une eau micellaire mais je veux bien te croire quand tu dis que c'est la meilleure invention depuis Johnny Depp. Le spray d'eau Avène est sympa mais un peu gadget (on peut faire la même chose avec de l'eau de source et un pshiiiteur)

Ensuite, trois produits pour le teint. Oranges. Donc importables sauf quand j'ai le teint hâlé. Et quand j'ai le teint hâlé, je ne me maquille pas! 



Un shampoing. Format voyage. Là, j'ai rien à dire, c'est vrai que c'est pratique!

Un conditioner de cils. Sérieusement? Et pourquoi pas de la poudre de perlimpinpin? Je mets déjà pas de conditioner sur ma tignasse, alors sur mes cils...   Apparemment, le revitalash est un produit miracle qui allonge les cils, dixit plein de monde. Va falloir que je teste sur le long terme!

Des bonbons à la menthe Des masques en tissus japonais et des lingettes réutilisables. Deux. Bon, le bon côté, c'est que si ça te tombe sur le pied, ça va pas te faire mal! Mais si tu trouves ça génial, la lingette, t'en as besoin au moins de 5 de plus. Donc, je crie "échantillon!". Quant aux masques en tissu japonisants, ben c'est pas parce que ça vient du Japon que c'est le top. Argument marketing usé, gadget improbable, je jette (et en plus j'ai failli en manger un!)



 Oui mais bon, toi t'es réfractaire à tous les gadgets beauté mais si on est une vraie beautista, on va aimer la Deauty Box, non?

Peut-être. Si tu es adepte du blanc et du minimalisme. Si tu n'aimes pas les paillettes, la couleur, les franfreluches, les odeurs de fruits et de fleurs. Parce que, même si tu es une inconditionnelle de la crème hydratante, faut quand même reconnaître que la Deauty Box manque furieusement de fantaisie! A part le body butter Body Shop et éventuellement le bronzifier Bo.Ho, y'a rien de bien sexy là-dedans.

Perso, je ne compte pas continuer l'aventure. Pas assez girly pour moi! Mais si tu es tentée, après tout qu'est ce que j'y connais aux femmes (Rick Hunter), tu peux visiter le site de la Box Beauté belge et t'abonner. Il t'en coûtera 15€ par mois, frais de port compris. Il faut reconnaître, ceci dit, que le prix est raisonnable et que les produits sont de qualité! 

A bientôt chère lectrice, bientôt, je te promets, je te remontrerai de la paillette!

2 commentaires:

  1. Je te préviens juste que je t'ai tagué ici : http://melancholic-rainbow.blogspot.fr/2013/06/oh-my-gad-we-tagged-me.html :)

    RépondreSupprimer
  2. J'etait abonnée, j'en ai aussi recu en plus, et ce depuis septembre . J'ai arrete il y a quelques mois car comme toi il ya bcp de choses qui me deplaisaient, pareil echantillons, formats ,variété etc... Quand elle a été lancé il n'y avait qu'elle pour la Belgique en box beauté, maintenant tu as plus de choix, tu as par exemple green stil, ou encore ma boite a beauté et d'autres etrangeres. Tu as aussi My little box n'est pas une box beauté mais il y a aussi quand meme trois produits dedans. En gros maintentant tu as plus le choix et personnelement le mien ne se portera plus sur deauty tant qu'ils ne s'amélioreront pas plus.

    PS : Note que les lingettes Lamazuma sont réutilisables, en fait tu les mets en machine et tu peux les utiliser une bonne centaine de fois ... Donc ce n'est "qu'a moitié" un echantillon. C'etait pas noté sur la description du produit dans le menu ??
    Moi je les utilise depuis plusieurs mois, elles sont tres tres bien sauf si tu mets 3 cm de make up sur ton visage et 12 couches de mascara lol . Je le recommande souvent ce produit.

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...