dimanche 26 mai 2013

Music Addict Challenge #6 - Life's a beach and then you die

Demaaaaandez la 6ème édition du Music Addict Challenge! Cette semaine, Psychosexy m'accompagne à la plage et veut savoir ce que j'écoute pour me mettre en jambe (galbées et bronzées, évidemment).


"26 mai : MAC 6 - Road-trip & première virée à la plage
Le mois de juin va bientôt pointer son nez et tu n'as toujours pas trempé tes pieds dans l'eau bleu de l'océan cette année ? Prépare la glacière, ressors tes tongs et appelle copine Germaine : ce week-end, on prend la caisse, et on file à la mer ! Les deux heures de route ? L'occasion de chanter ensemble sur les playlists qui vont bien, celles qui rassemblent tous ces tubes qu'on aime tant écouter avant d'aller courir après les vagues... "


Elle en a de bonnes Psychosexy! On voit bien qu'elle a grandi dans le Sud, que dans sa vie, y'a le linge étendu sur la terrasse et que le temps dure longtemps, plus d'un million d'années et toujours en été...


Nino Ferrer - Le Sud

Chez moi, c'est plutôt Gene Kelly qui se prend (littéralement) à un lampadaire. Rapport à la flotte qui tombe trop souvent sur mon charmant pays...

Gene Kelly - Singing in the Rain

Quand Psychosexy pense à la plage, elle pense corps bronzé, luisant d'ambre solaire, cheveux décolorés par le sel et le soleil, ça donne ça:

Loona - Vamos a la playa

Quand je pense à la plage, je pense ciel gris, moules-frites et cheveux décoiffés par le vent. Nous n'avons pas les mêmes référentiels, et paf, le choc culturel!

Adamo - Les filles du bord de mer (tsoin, tsoin)

Quand je vais à la plage, ce n'est pas dans une décapotable, les cheveux au vent et l'autoradio à fond. Non, quand je vais à la plage, c'est en train. Chez nous, tu vois, on a UNE route qui conduit à la mer (la bien-nommée "autoroute de la mer", d'ailleurs). Dès qu'il y a un rayon de soleil, toute la belgique embarque la glacière et le parasol, en route pour "La Panne" (pas la panne de voiture mais un village côtier qui s'appelle comme ça)... 


Dorothée - Vives les vacances

Donc tu prends le train et qui dit train, dit évidemment troupe de scouts, bébés braillards et ados qui se bécotent. Tu essaies quand même de caser la pelle, le rateau et la poussette et tu colles tes fesses dans un coin. Sur place, tu es forcément accueilli par une horde de beaufs en tongs. Le beauf parle fort, rit grassement et mate tes seins en douce. Son épiderme est aussi rouge que son parasol Jupiler. Après tout, la crème solaire c'est pour les tapettes.

Richard Cocciante -  Coup de soleil

Seulement voilà, quand il y a du soleil en Belgique, ce n'est jamais pour bien longtemps. Bientôt, toi, les scouts et le beauf à glacière vous carapatez vers la gare, trempés jusqu'aux os... L'orage a encore frappé!

The Doors - Riders on the storm

Au final, tu maudiras tout le monde et tu jureras (mais un peu tard) bien qu'on ne t'y reprendras plus. Seulement voilà, tu l'aimes ta petite (75km) côte belge et ta mer du Nord. Si tu fermes fort les yeux sur la digue d'Ostende, tu peux presque voir les dames à ombrelles et les monsieurs à favoris qui se baladaient là fin XIXème. Et quand tu fais un tour de cuistax, tu te souviens avec nostalgie de toutes ces semaines passées en famille dans le coin...

Un cuistax








2 commentaires:

  1. Comme d'hab, j'adore, j'ai ri comme une loutre belge en lisant ce billet, j'ai même remarqué la petite citation cachée à La Fontaine et j'ai adoré l'angle d'attaque du sujet :)

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...