je crois que, dans ma liste des petits plaisirs du quotidiens, chanter à tue-tête derrière mon volant se situe probablement dans le top ten. A côté de glisser ses petons dans des draps propres et manger les grains de maïs non éclatés du paquet de pop corn. Pourtant, dieu sait que je chante comme une casserole... Mais c'est peut-être justement ça qui est jouissif, de pouvoir chanter tout mon saoûl parce qu'en voiture, je suis seule avec moi-même (ou avec mon fils qui me passe tout car je le couvre de câlins).
Bref, je chante en voiture. Surtout que désormais, téléphonie mobile et kits mains libres aidant, si tu bouges les lèvres en bagnole, on pensera que tu papotes tout simplement. Sauf, évidemment, si tu tapes en rythme sur le volant et agite la tête façon Kurt Cobain sur "Come as you are".
Au volant, on régresse forcément. C'est beaucoup plus facile de s'époumoner sur du Claude François que sur du Muse... Et d'ailleurs, tu démarres fort avec Clo-clo et la chanson idéale pour partir au boulot. Si ça ne te met pas de bonne humeur, c'est que tu es difficile:
Claude François - Les lundis au soleil
Charles Aznavour - Emmenez-moi
Alors, c'est clair, on est pas toujours d'humeur à se taper sur la cuisse. Dans ces cas-là, un bon vieux Starmania car avoue, tu sortirais bien de ta voiture pour t'étendre sur l'asphalte et te laisser mourir, non?
Starmania - Le Monde est Stone
Si tu es déprimée, pourquoi ne pas tout laisser tomber pour repartir à zéro? Au hasard, au Stazûnis par exemple? (Avec en prime un beau félin, on est blogueuse à chat ou on ne l'est pas!)
Joe Dassin - L'Amérique
Evidemment, là-bas, tu parles anglais. Et donc, tu chantes des chansons en anglais, mais pas des trop compliquées, faut pas exagérer. Et d'ailleurs, dans ta Cadillac (ben vi, tu chantes au volant d'une Cadillac, t'es aux Stazûnis!), tu ne fredonnes que le refrain... DOWNTOWN! (en plus ça te rappelle un peu Juliette de Lost et tu as le coeur gros)
Petula Clark - Downtown
Bon, claquement de doigts, on se réveille. Tu n'es pas dans une Cadillac mais sur le chemin de l'école avec ta marmaille hurlante et reniflante. Dans ces cas-là, un bon vieux Prince Ali fédérateur. Sans conteste la meilleure chanson Disney!
Aladdin - Prince Ali
En tout cas, c'est un poil plus joyeux que le précédent Music Addict Challenge, non? Merci Psychosexy, je suis toute guillerette maintenant!
Bon les gouts musicaux de chacun c'est bien, mais c'est bizarre on se ressemble trop moi aussi je suis capable de chanter toute ces chansons à tue tête dès que je les entends.
RépondreSupprimerTrès bonne selection !
Prince Aliii oui c'est bien lui, Ali Ababboua !!!
RépondreSupprimerLà je suis fan !!! Et j'ai envie de la chanter, mais chéri est au téléphone à côté ^^
Hii, on a des points communs (Joe et Petula) : quand tu veux on fait un concert en duo :)
RépondreSupprimer