dimanche 17 mars 2013

Music Addict Challenge #1: Joyeuse adolescence!

Au risque de briser tes illusions, toi qui me voyais jeune et fraîche comme une goutte de rosée, tu vas découvrir que j'ai, en fait, atteint un âge vénérable. J'ai en effet décidé de participer au MAC de Psychosexy et donc de dévoiler ici quelles chansons ont bercé ma douce adolescence (ahem).



Mon épiphanie musicale est surtout passée MTV. MTV à l'époque où ils passaient encore des clips, c'est te dire combien ça date. A cette époque, je ne pouvais envisager de vivre sans regarder cette émission. C'était LE rendez-vous de la semaine (avec BH 90210, faut pas déc' quand même). Surtout qu'à l'époque, les clips racontaient des vraies histoires, avec un sens profond et tout et tout... Souviens-toi de:

Bon Jovi - Always

Je te raconte pas comment cette chanson a touché mon petit coeur d'adolescente et comment j'ai braillé "Alwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyys" en même temps que Jon, quoi...

Et puis, il y a eu Liv Tyler avant qu'elle ne devienne une elfe bienveillante. Avec Alicia Silverstone, elle incarnait l'apogée de la rebellitude. T'imagines? Jouer de ses charmes pour piquer dans les magasins? Plus badass que ça tu meurs...

Aerosmith - Crazy

J'ai évidemment pleuré toute les larmes de mon corps à la mort de Kurt. D'ailleurs, je me baladais partout avec sa lettre de suicide en guise de t-shirt. Je t'ai déjà dit que j'étais super équilibrée comme fille à l'adolescence? Ceci dit, mon véritable héros, celui que la non-mort a plongé dans l'oubli et dans le hasbeenisme, celui dont j'ai pu admirer la belle crinière rousse en live sur les plaines de Werchter, celui qui trônait en poster géant dans l'antre de mes jeunes années, c'était Axl:

Guns 'n' Roses - November Rain

Ma deuxième épiphanie musicale est passée par un film. Au diable Kurt, Axl, Jon, Eddie et autres Robert! Comme je les ai vite oubliés quand j'ai rencontré Jim (ou plutôt Val Kilmer, on ne va pas se voiler la face)...  Une monomanie qui a culminé en terminale, lors de mon voyage à Paris où j'ai pu voir en vrai de vrai la tombe de l'idole. Un grand moment!

The Doors - Oliver Stone

Bon ben, je remercie Psychosexy, mes parents, mon producteur sans qui tout ceci n'aurait pas été possible. Ca fait du bien de revoir les classiques!

4 commentaires:

  1. Aerosmith : pas une figure prédominante de ma culture musicale, mais j'adore !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore Aerosmith même si ce n'est pas de ma génération :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne dis JAMAIS devant Chéri que Axl est has-been (et ne rate pas cette semaine mon billet sur notre week-end à la mer, y a une super imitation de November Rain en bonus track au dedans lol)

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes choses ! J'étais trop jeune pour en profiter à l'époque mais je me suis rattrapée depuis. Toi au moins tu n'as pas à avoir honte de ce que tu écoutais ;)

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...