lundi 4 mars 2013

Faire soi-même son soin de gommage des mains

Lors de mon dernier séjour à Amsterdam (oué, je suis comme ça, moi, je visite des destinations branchouilles comme d'autres font les marché), j'ai failli craquer pour un body scrub parfumé de chez Sabon.

La vendeuse empressée qui m'a massé la menotte pendant de longues minutes m'a presque convaincue. C'est vrai que j'avais la peau douce comme la fesse d'un nouveau-né... Ceux-là, ils ont pris des cours chez Lush! Et puis, je me suis quand même dit que mes 30€ seraient quand même mieux dépensés dans une spécialité locale (du fromage, ne va pas t'imaginer!).

Mais la sensation de douceur est restée à me hanter longuement et je me surprenais parfois à ma toucher la main rêveusement en repensant à ce merveilleux moment. Toi qui a les mains ultra sèches comme moi, tu comprendras mon émoi... Heureusement que l'ami Pinterest et ses nombreux conseils de DIY est venu à mon secours. Fais toi-même ta déco de mariage, ton déguisement d'Halloween, ton débouche-évier,... Et même "Fais toi-même ton gommage!".



Et je l'ai fait... Avec seulement deux ingrédients, j'ai fabriqué un gommage plus que convenable qui est devenu partie intégrante de ma nouvelle routine. La recette est hypra-simple:

1 volume d'huile (olive, coco, amande douce... Celle que tu veux mais évite l'huile de moteur)
2 volumes de sucre (blanc ou roux mais le sucre roux fait plus "roots")
Éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle de ton choix, si tu es ce genre de fille



Et paf, 25€ dans la poche que tu pourras convertir en vernis ou en vinasse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...