dimanche 31 mars 2013

Music Addict Challenge #2: Mais tu vas pleurer, oui?




Deuxième opus du Music Addict Challenge créé par Psychosexy et cette fois, je vais te parler des chansons à écouter quand tu es au fond du trou et que tu as envie d'y rester. C'est vrai que parfois, tu as envie d'aller mieux et tu écoutes "Downtown" ou la B.O. de Grease mais là, non. Là, tu es dans ta mouise, tu fais couler ton rimmel et tu finis la bouteille de vin toute seule devant "Love Actually".

Notre grande prêtresse à toute, c'est bien sûr Bridget Jones dans cette scène d'anthologie. Avoue. Oui, avoue que tu t'es déjà retrouvée dans une situation similaire. Si pas, soit tu es un homme, soit tu as 12 ans et ça arrivera bien assez tôt.





All by myself - Eric Carmen

Je vois que tu souris. Et c'est vrai que Bridget est plutôt drôle comme fille. Mais attends un peu et écoute celle-ci. Quand Jeff Buckley reprend "Hallelujah" de Leonard Cohen, ça fait pleurer dans les chaumières. Surtout quand on connaît la fin tragique dudit Jeff...

Jeff Buckley - Hallelujah

Pas touchée par la grâce divine? Bon, peut-être que celle-ci fera vibrer ta corde sensible? On dit que c'est la pire douleur qui soit et moi qui suis maman, je chouine comme un chaton quand on évoque le contexte de "Tears in heaven"

 Eric Clapton - Tears in heaven

Tu n'as point d'enfants et ton empathie n'est que peu remuée par le chagrin d'Eric? Mais  peut-être as-tu trop d'eyeline, portes-tu des bas résilles avec des Doc Martens et des mitaines en dentelle noire? Tu te reconnaîtras alors certainement dans cette balade enjouée d'Evanescence. J'ai une copine qui l'a passé à l'église lors de son mariage. WTF?

Evanescence - My immortal

Serais-tu allergique à la langue de Shakespeare? S'il n'y a que ça... Ton JJ national (Et non, pas le mien!), s'est fendu de cette petite perle il y a quelques années déjà. Un mono particulièrement sadique nous l'a passé le dernier jour du stage d'anglais... Je te raconte pas comment mes parents étaient contents que je pleure dans la voiture qui me ramenait à la maison: "Ah ben t'es heureuse de nous revoir après 15 jours, ça fait plaisir!"

JJ Goldman - Puisque tu pars

Même pas? Bon allez, je sors l'arme suprême. THE clip. Moi j'ai chialé comme un bébé quand j'ai regardé ce clip pour la première fois. Le problème, c'est que j'étais au bureau... Maintenant, je fais juste la même tête  béate que Nathalie Baye:

Les enfoirés - Aimer à perdre la raison

Si tu n'as pas versé une larme, je ne peux rien faire pour toi. Tu as un coeur de pierre, ou en tout cas d'une autre pierre que le mien!


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article! Je craque tout le temps pour Hallelujah de Jaff Buckley :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour Jeff Buckley, c'est tout à fait ça !

    RépondreSupprimer
  3. Slection que j'approuve totalement !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne selection là: ça pleure, ça pleure ^^

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...