dimanche 16 juin 2013

Nailstorming #9: Ohohoh Esteban, Zia, Tao, Les Cités d'Or

Pour ce neuvième nailstorming, où Melle Emma nous demandait de nous attaquer aux dessins animés de notre enfance, j'ai decié de m'attaquer à un gros calibre. J'ai choisi la légende vivante (enfin vivante, c'est une façon de parler), l'intouchable, le monstre sacré. Tellement sacré que 30 ans après sa première diffusion, la télévision lui rend un hommage tonitruant et diffuse cette année de nouveaux épisodes.



Les Mystérieuses Cités d'Or

Si tu as moins de 25 ans, tu ne peux sans doute pas comprendre l'engouement qu'a suscité cette série. Pour les enfants que nous étions, tout d'abord et puis pour les adolescents déboussolés que nous sommes devenus. Je me souviens de ces récrés où nous essayions de nous remémorer le nom des personnages et les paroles du générique. Difficilement. Car si maintenant, il est possible à la demande de s'enfiler une dose de  n'importe quel programme télé, nous étions à l'époque, forcés de recourir à nos seuls souvenirs. Je ne saurais te décrire la joie de bon nombre d'entre nous à l'avènement du DVD et plus tard du dieu Youtube... ;-)

J'ai pas mal galéré pour ce nail art car je ne possède ni nail art pen, ni vernis orange. J'ai donc dû recourir au système D! J'ai utilisé un marqueur à CD et mélangé un vernis jaune et un vernis orange. De gauche à droite, Esteban, Tao, le médaillon et Zia. J'avais dessiné Mendoza sur le pouce mais comme il est tout nu, je me le garde...



Vernis utilisés: 
Blanc - Essie
Ernie and Birdie - Catrice
Snap Happy - Essie 
Luxe - Orly


6 commentaires:

  1. Haaa J'adore les cités d'or!!! Je suis FAN <3
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Superbe même si je regardais pas cette série (mais j'ai moins de 25 ans alors ça doit etre pour ça ^^)

    RépondreSupprimer
  3. wahhh !!!!!!!!!!!! trop beau !!!

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...