samedi 8 juin 2013

Music Addict Challenge #7 - I've had the time of my life!

Ce week-end, pour le déjà sacro-saint Music Addict Challenge, Pyschosexy veut que je raconte ma vie en chansons. 

"Allez, ne sois pas timide : toi aussi, avoue, tu as déjà imaginé une adaptation hollywoodienne du scénario de ta vie. Avec Burton à la réalisation si t'as du bol. Et si pour la cuisine c'est moi et Schmidt, pour la musique, y a pas de doute, c'est toi et ta playlist. Retraçons ta vie de ta naissance à aujourd'hui : quelles sont les titres les plus marquants qui jalonnent ces (belles) années ?"



Je vais donc faire comme Jakie Quartz et te proposer (juste) une mise au point sur les plus belle images de ma vie. J'aurais bien enfilé mon plus beau tailleur blanc mais tu comprends, c'est salissant:

Jakie Quartz - Juste une mise au point

Flashback sur l'enfance, d'abord. Dorée, heureusement. Je porte des vêtements improbables en éponge, je collectionne les images WWF et Dorothée est un peu ma deuxième maman. Un jour, mes parents m'envoient  m'aérer dans les Ardennes. Comme Pierre, tous les ans, j'aimerais que ça recommence!:

Pierre Perret - Les jolies colonies de vacances

Je raconte de grands secrets à mon journal intime que je referme bien soigneusement avec un petit cadenas. J'lui confie mes rêves les plus fous et mes projets d'avenir, parfois très proche. Comme Melody, j'ai une frange et des bracelets brésiliens. C'est décidé, à 16 ans, j'embrasserai un garçon!

Melody - Y'a pas que les grands qui rêvent

16 ans, d'ailleurs, on y arrive. Mon rêve s'est réalisé, je l'ai enfin embrassé ce grand brun ténébreux qui m'en fera baver... A cette époque, y'a pas grand chose d'autre qui m'intéresse. Comme Sabrina, je sautille en essayant d'attirer l'attention du garçon de mes rêves:

Sabrina - Boys boys boys

A la fac, je change de centres d'intérêt. Fini les garçons, bonjour la bière. Je profite et reprofite de la superbe faculté de récupération de mes jeunes années et enchaîne les soirées, les fêtes et les beuveries. Comme Michel, je suis là pour boire un coup:

Michel Sardou - Les bals populaires

Tout fini par arriver et un beau jour, je m'assagis. J'ai trouvé celui qui partagera ma vie, sinon pour toujours, du moins pour un bon moment. Avec lui, je parcoure le monde et je fais un enfant. Comme Lara, je l'aime comme un fou, comme un soldat...

Lara Fabian - Je t'aime

Après un voyage dans le passé, j'arrive tout doucement à celle que je suis maintenant. Comme d'autres l'ont dit avant moi, je ne changerais rien si c'était à refaire car je suis heureuse d'en être là. Il y a des moments plus difficiles que d'autres, forcément. Et pour conclure ce MAC émotionnellement remuant, je te laisse car, comme Daniel, j'ai un bout de chemin à faire avec quelqu'un...:

Daniel Guichard - Mon vieux


(Heureusement, lors du prochain Challenge, on ne fera normalement que rigoler puisqu'il est consacré aux daubes musicales et autres plaisirs coupables)

1 commentaire:

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...