vendredi 12 avril 2013

[Vernis] Grunge Me Tender de Essence - Green Suede Shoes?

On ne se repose pas sur ces lauriers sinon ce sera l'automne avant que je ne te présente le reste de la collection Floral Grunge de Essence. Aujourd'hui, le vert: Grunge Me Tender. Autant te le dire tout de suite, au contraire de certaines prêtresses de la NPA, le vert, c'est pas mal couleur. Blonde à la peau claire + vert = rougeurs et autres joyeusetés. Mais bon, à force de voir du mint sur toutes les mimines, j'ai quand même craqué (c'est un peu le leitmotiv de la NPA, ça, "Vu le prix/les fdp offerts/que c'était le dernier du présentoir, j'ai quand même craqué).

Swatch Essence Grunge Me Tender

Grunge me tender est, comme son nom l'indique, un vert tendre. Mais pas que. C'est surtout un vernis qui se distingue surtout par sa texture "Suede", c'est à dire au fini irisé matifié. J'ai essayé de capturer les paillettes dans la photos suivante mais il faut souligner que sur les ongles, ça se voit beaucoup moins!

Paillettes grunge me tender

Comme beaucoup de vernis pastels, Grunge Me Tender est assez difficile à appliquer et il faut compter 3 couches pour une couvrance satisfaisante. Et comme c'est un mat, point question de poser un sèche-vite! On attend donc patiemment ou on se retrouve avec un vernis tout grumeleux...

Swatch essence grunge me tender

Pour cacher la misère d'une application un peu moisie, rien de tel qu'un stamping intégral grâce aux plaques de stamping XL de Cheeky. Ca donne déjà moins l'impression d'avoir du plâtras au bout des doigts...

Stamping on Essence Grunge me Tender


Bon, au final, je sens bien que c'est pas le vernis que je mettrai très souvent mais comme base de nail art, pourquoi pas?

Aline_ea me souffle dans l'oreillette que Grunge Me Tender est peut-être un dupe d'Amande Défilé de Bourjois. Petit swatch-duping à venir pour vérifier tout ça!

4 commentaires:

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...