mardi 16 avril 2013

[Vernis] Black to the Roots de Essence - une vraie bonne surprise

A première vue, je n'étais pas vraiment inspirée par "Black to the Roots", le noir anthracite de la collection Floral Grunge de Essence. Déjà, son petit surnom "The Rough", le rugueux ou le brutal, ne me disait rien qui vaille. Et puis, ses grosses paillettes me semblaient un peu hors de propos dans une collection printanière. Au final, c'est une des meilleures surprises de la collection (avec le mat "Madly Purpled").

Sawatch black to the roots essence


Dans un de mes précédents billets, je comparais ce vernis à une planche de skate mais c'est finalement un des autres grands classiques de l'adolescence qui me vient à l'esprit: ces bonnes vieilles Dr. Martens. Compagnes des heures les plus sombres comme des beaux jours, elles ont battu de nombreux pavés à mes côtés. Aimées jusqu'à l'impossible, je les ai sacrifiées à l'entrée à la fac à cause d'une semelle devenue trop fine. Est-il temps pour moi d'en racheter une paire?

Et sinon, la question qui te brûle les lèvres, ce vernis est-il aussi brutal qu'Essence veut bien nous le faire croire? Ce n'est pas un liquid sand, loin s'en faut mais la texture est néanmoins un peu granuleuse. Gros plan sur mon doigt:

close-up black to the roots

Il se suffit amplement à lui-même mais avant de passer le tampon, j'ai eu envie de l'encanailler un peu avec un autre vernis un peu "rough", Beyond Cosy de Essie. J'aime bien le résultat un peu rock 'n roll, je me vois bien faire un pogo avec ça sur les ongles! Si toi aussi tu as porté des Docs et "dansé" sur Nirvana, nul doute que ça devrait te plaire...

black to the roots essence and beyond cosy essie

Et si tu n'es pas très rock mais plutôt petite fleur des champs, ce petit c0ncours est fait pour toi!




5 commentaires:

  1. Je ne suis pas très pogo moi ^^ mais cette association de vernis est top ;) j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je valide ! On est loin du "sand style", et c'est tant mieux :)
    Et ta manucure finale est à tomber !
    Sur ce, j'vais écouter Nirvana en faisant tournoyer ma chevelure :D

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...